Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2014

Ice Bucket Challenge: défi relevé !

Ice Bucket, Seau d'eau glacée, CSC, CSC Liège, JM Namotte, Gaëtan Stas, maladie de CharcotParce que je n’ai pas peur de me mouiller pour une bonne cause, j’ai tout naturellement relevé le défi qui m’a été lancé par Benoit Drèze… J’ai demandé à mon ami Tchantchès de me verser un seau d’eau glacée sur la tête ! Je dois dire que ça réveille… C’est le but, si je me suis prêté à ce petit jeu, c’est pour donner un coup de projecteur sur l’importance de venir en aide aux personnes qui souffrent de la maladie de Charcot, cette terrible maladie neurodégénérative. Pour ma part, j’ai préparé un chèque de 250 euros qui sera versé à la recherche contre cette sclérose latérale amyotrophique. Et pour que la chaîne se poursuive et qu’on continue à parler de la SLA et à engranger des dons en faveur de la recherche de traitements efficaces,  j’ai à mon tour mis trois personnes au défi : le président du Standard, Roland Duchâtelet, le directeur du Gre, Jean-Luc Pluymers et le président de la CSC Liège Huy Waremme, Gaëtan Stas. Gaëtan a d’ailleurs pris la balle au bond directement ! Il a relevé le défi et nominé Jean-Pierre Delville, Evêque de Liège, Marc Goblet, Président de la FGTB Liège Huy Waremme et Jordan Atanasov, Secrétaire syndical CSC METEA. 

 

16:27 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | |

04/08/2014

"Nous voulons une fiscalité juste et équitable !"

fortune.jpgEh oui, à la CSC, nous sommes pour une réforme fiscale, une réforme qui se traduise par le glissement des prélèvements qui pèsent sur les revenus du travail vers les revenus du capital. Il n’est pas acceptable qu’un euro gagné à la sueur de son front contribue plus qu’un million d’euros gagnés au travers d’un clic de souris sur les marchés spéculatifs !

A l’heure où la formation du gouvernement fédéral se négocie, une piqûre de rappel s’impose…

Pour la CSC, c’est clair, les épaules les plus larges doivent supporter les charges les plus lourdes. Ne serait-il pas parfaitement normal que les plus riches contribuent, eux aussi, à l’effort ? Un impôt de 1% sur les fortunes de plus d’1 million d’euros rapporterait 6 milliards à l’Etat.  Et nous prônons l’harmonisation de l’impôt des sociétés ainsi et surtout qu’un réexamen en profondeur de toutes les déductions fiscales. 

Pour en savoir plus sur nos propositions, consultez le site de la CSC Liège Huy Waremme.

 

07:30 Publié dans CSC | Lien permanent | Commentaires (0) | |

01/08/2014

Trop chaud pour travailler?

chaleur_tcm22-202570.jpgLorsque le thermomètre s’emballe,  on est nombreux à se poser la question : ne fait-il pas trop chaud pour travailler? En fait, le législateur s’est lui aussi penché sur la question et diverses mesures sont prévues.

Ainsi,  pour le travail dans des locaux fermés et occupés en permanence, la réglementation fixe des températures maximales (qui diffèrent selon les efforts exigés) et en cas de dépassement, l’employeur est tenu de prendre une série de mesures pour rendre le travail plus supportable. Il devra, par exemple, offrir des boissons fraîches ou encore fournir des équipements de protection, en particulier pour les travailleurs exposés au soleil (écran pare-soleil, isolation des machines générant de la chaleur, locaux à l’ombre…), etc.

Si les travailleurs estiment que des mesures tardent à être prises, ils peuvent toujours s’adresser à leur délégué CSC ou interpeller le médecin du travail.

Le détail des mesures sur le site de la CSC.

 

07:30 Publié dans CSC | Lien permanent | Commentaires (0) | |