Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2014

Trop chaud pour travailler?

chaleur_tcm22-202570.jpgLorsque le thermomètre s’emballe,  on est nombreux à se poser la question : ne fait-il pas trop chaud pour travailler? En fait, le législateur s’est lui aussi penché sur la question et diverses mesures sont prévues.

Ainsi,  pour le travail dans des locaux fermés et occupés en permanence, la réglementation fixe des températures maximales (qui diffèrent selon les efforts exigés) et en cas de dépassement, l’employeur est tenu de prendre une série de mesures pour rendre le travail plus supportable. Il devra, par exemple, offrir des boissons fraîches ou encore fournir des équipements de protection, en particulier pour les travailleurs exposés au soleil (écran pare-soleil, isolation des machines générant de la chaleur, locaux à l’ombre…), etc.

Si les travailleurs estiment que des mesures tardent à être prises, ils peuvent toujours s’adresser à leur délégué CSC ou interpeller le médecin du travail.

Le détail des mesures sur le site de la CSC.

 

07:30 Publié dans CSC | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Les commentaires sont fermés.