Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2019

"L’avenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire"

2019, c’est fini ! Tous les regards sont désormais tournés vers 2020. Mais comme le disait Henri Bergson, « l’avenir n'est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire » !

Alors, assemblons nos envies d’autrement pour changer les choses. Car c’est ensemble que nous pourrons construire une société plus juste, plus humaine et plus durable. C’est en faisant de la solidarité et de l’équité le moteur de chacun de nos actes et de chacune de nos réflexions que nous réussirons à édifier un monde meilleur. Les uns pour les autres. 

Il ne suffit pas dénoncer les injustices, il faut les combattre, tout le temps, partout, à tous les niveaux…

csc.jpg2020 est une année électorale dans les entreprises. Des milliers d’hommes et de femmes vont franchir le pas et poser leur candidature, oser se dire qu’ils, qu’elles peuvent apporter quelque chose à leurs collègues, être la voix qui porte, faire barrage à l’injustice. C’est un engagement fort, un engagement noble.  Je leur souhaite plein succès…

Je me dois aussi d’insister sur le fait que dans les entreprises où il y a une concertation sociale, les salaires sont meilleurs, il y a davantage d’emplois fixes et moins d’accidents du travail. Voter, c’est donc vous donner les moyens d’améliorer vos conditions de travail, c’est faire vivre la démocratie dans votre entreprise.

Il est clair que le jour où voter ne sera plus un droit, nous regrettons l’époque où c’était un devoir… Alors, en mai 2020, tous et toutes aux urnes et soyez la voix qui compte. N’oubliez pas, le bon numéro, c’est 2, parce qu’avec la CSC, c’est toujours beaucoup mieux ! Plus la CSC est forte, plus la concertation sociale est forte et plus la satisfaction du personnel est grande. Et quand le personnel va bien, l’entreprise se porte bien. Plus nous aurons d’élus, dans un nombre toujours plus grand d’entreprises, plus nous renforcerons notre position de contre-pouvoir.  En effet, cette confiance des travailleurs nous confère un poids supplémentaire pour faire face aux questions d’actualité.

Qu’en 2020, votre voix et votre engagement soient plus que jamais porteurs de changement.

Bonne année, bonne santé, plein de succès, beaucoup de sérénité et surtout de nombreux éclats de rires !

Jean-Marc Namotte