Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

id

Mon parcours en quelques lignes


Originaire de Herstal,  je suis né le 29 juin 1962. Fils d’une enseignante et d’un permanent syndical de la FN, je suis tout naturellement devenu instituteur et puis permanent syndical.


Je me suis affilié à la CSC alors que j’étais étudiant à l’école normale, convaincu de l'intérêt de faire partie d'une organisation professionnelle.  Peu de temps après avoir embrassé la carrière d’instituteur à l’école Sainte-Marie d’Ans, je suis devenu  délégué syndical . Motivé par l'envie de faire entendre la voix de mes collègues, je me suis investi toujours plus dans le syndicalisme.


Après une  licence en pédagogie,  j’ai quitté mon poste d’instituteur pour devenir, dès 1993, gestionnaire de la formation continuée des instituteurs pour le réseau libre francophone.


En 1995, la CSC-Enseignement  me détache comme permanent syndical pour les instituteurs. Petit à petit, tout en restant attaché au travail auprès des enseignants, j’ai pris goût au syndicalisme interprofessionnel.  En juin 2001, je me suis présenté à la présidence de la Fédération de la CSC Liège Huy Waremme et j’ai été élu avec 98% des voix.  J’ai été réélu  à ce poste le 16 juin 2005. Puis, suite logique pour moi, lorsque j’ai appris la vacance du Secrétariat fédéral, j’ai déposé ma candidature et depuis le 1er novembre 2010, j’exerce cette fonction  avec enthousiasme et détermination.


Ce blog est l’occasion pour moi de partager avec vous l’actualité de la CSC Liège Huy Waremme, les revendications et positions de notre organisation mais aussi de vous faire part de mon humeur et/ou de mon avis sur certains dossiers spécifiques. 


Bonne lecture.


Mes citations favorites


« La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit ». Oscar Wilde


« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles ». Sénèque


«Essayez de quitter cette Terre après l'avoir rendue meilleure que vous ne l'avez trouvée». Baden Powell


 


 

Interêts

Syndicalisme, défense de l'autre