Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2014

Message pour les jeunes…

jeunes.jpgRappel pour les jeunes de 18 ans et plus qui viennent de terminer leurs études : n’oubliez pas de vous inscrire comme demandeur d'emploi au FOREM avant le 8 août ! Comment ? Soit via le site Internet du FOREM, soit via les maisons de l'emploi. ATTENTION : veillez à imprimer l’inscription, à demander un accusé de réception. Dès l’inscription, le stage d’insertion professionnelle commence : il dure 12 mois pour tout le monde, quel que soit l'âge.

 

Dès que le jeune est inscrit comme demandeur d’emploi, il doit entamer des démarches pour trouver un emploi. Cette recherche d'emploi est contrôlée par l’ONEM ! A deux reprises (7e et 11e mois), le jeune sera convoqué à l’ONEM et devra prouver qu’il a recherché du travail (au moins 2 demandes d’emploi par semaine) : il faut donc IMPERATIVEMENT garder toutes les traces écrites de ces démarches.  Si le jeune ne se présente pas à cet entretien, il recevra une évaluation négative et un allongement de son stage s’ensuivra.

Lors de cet entretien, le jeune peut se faire accompagner et défendre par la CSC ! En savoir plus : Nancy Recheurt, Permanente Jeunes CSC,  nreuchert@acv-csc.be

 

 

 

15:47 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | |

30/07/2014

Jeunes, la CSC est aussi à vos côtés !

Nouveau logo JCSC.pngLes jeunes ?  Nous sommes aussi à leurs côtés, à la CSC. Des questions, des conseils, une aide, un accompagnement, que ce soit pour le job étudiant, les démarches à effectuer à la fin des études, le premier contrat d’emploi, le stage d’insertion professionnelle,  la défense d’un dossier de recherche d’emploi à l’Onem…, la CSC répond « présent » !

L’affiliation pour les 15-25 ans, étudiants (jobistes et apprentis compris) et demandeurs d’emploi sans revenu est GRATUITE !  Baptisée « Enter », cette affiliation permet aux jeunes de bénéficier de nos services et leur offre aussi l'opportunité de participer aux projets des Jeunes CSC (actions, formations...). Par contre, l'affiliation d'un parent ne donne pas le droit à l'enfant de bénéficier de nos services.

Le bulletin d'affiliation "Enter" en ligne.

 

12:56 Publié dans CSC | Lien permanent | Commentaires (0) | |

29/07/2014

Les festivités du 15 août en Outremeuse avec la CSC

Photo CSC 15 août.jpgLa CSC Liège Huy Waremme a pris l’habitude de participer activement aux festivités du 15 août en Outremeuse, « son » quartier ; un quartier dans lequel le syndicat est soucieux de s’intégrer et d’entretenir les meilleures relations qui soient avec tous ceux qui y demeurent ou qui ne font qu’y passer. 

 

Au pied de la passerelle, la CSC installera donc une nouvelle fois son stand agrémenté d’un bar à pèkèt et d’un podium musical. Un endroit tout indiqué pour passer un moment de détente avec vos collègues, amis et parents en profitant d’une chouette ambiance, le 14 comme le 15 août dès 18 heures, en compagnie de DJ Mr O. Moi j’y serai et j’espère vous y rencontrer nombreux !

 

Cette participation aux festivités est aussi l’occasion de soutenir le Groupe Internationale de Liège(GIL), ce groupe de militants de la CSC qui s’investissent dans les questions internationales et s’impliquent activement dans les différents partenariats avec l’étranger.

 

Les bureaux de la CSC à l'heure d'été

En juillet et en août,  les services chômage, juridique, cotisations et accueil de la CSC Liège Huy Waremme appliquent l'horaire d'été.  Attention : les bureaux seront fermés les 14 et 15 août. Infos: www.cscliege.be

hoaraire d'été.jpg 

 

12:04 Publié dans CSC | Lien permanent | Commentaires (0) | |

De réelles politiques pour relancer l'emploi !

VA.jpgA la veille des élections, la CSC a remis aux différents partis politiques ses revendications pour une société plus juste et plus solidaire. A l’heure où les gouvernements se forment, une piqûre de rappel s’impose car il y a urgence sociale ! Les différents exécutifs de ce pays devront impérativement mener des politiques d’investissement volontaires, clé pour relancer l’économie et l’emploi ! Dans cette optique, un glissement des prélèvements qui pèsent sur les revenus du travail vers les revenus du capital doit s’opérer dans les plus brefs délais!

Dans la foulée, les futurs dirigeants de ce pays devront s’atteler à réformer les pensions, mais pas n’importe comment ! Cette réforme devra impérativement relever lespensions les plus basses, assurer une liaison des pensions au bien-être et revaloriser les plafonds sur lesquels on se base pour leur calcul.

Enfin, à l’heure où la négociation d’un nouvel accord interprofessionnel (AIP) va s’ouvrir, la CSC prévient : la concertation sociale doit retrouver tout son sens. Nous exigeons le rétablissement de véritables négociations libres  et le renforcement de la participation des travailleurs !

Comme j’aime à le souligner, la société, c’est vous, c’est moi, c’est nous, alors mettons tout en œuvre pour la rendre juste et solidaire ! Unissons-nous pour sensibiliser, informer, mobiliser et surtout convaincre tous ceux qui sont aux commandes.

Je vous souhaite de belles vacances et surtout un peu de repos pour repartir du bon pied