Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2016

La CSC aux festivités d'Outremeuse le 14 août 2016

CSC, Outremeuse, 15 aoûtC'est une tradition, la CSC Liège Huy Waremme est présente aux festivités d'Outremeuse le 14 août.
 
En effet, installée en plein coeur de l'île de Meuse, la CSC vit avec son quartier et participe donc tout naturellement à ses animations.
 
Ainsi, ce 14 août 2016, elle installera, au pied de la passerelle un stand agrémenté d’un bar à pèkèts et cocktails exotiques.
 
Si vous passez par là, venez y faire un tour! Ce sera une occasion de souffler un instant et de partager un moment de détente avec vos collègues, amis et parents. Le tout dans une ambiance assurée par un DJ, de 17 à 2 heures.
 
En choisissant le stand de la CSC, vous pourrez aider le Groupe International de Liège(GIL), ce groupe de militants qui s’investissent dans les questions internationales et s’impliquent activement dans les partenariats avec l’étranger, notamment le Bukina Faso, en soutenant divers projets.
 
Rappelons que suite aux attentats, la Police organise une surveillance renforcée, en particulier dans les lieux de grands rassemblements et qu'il ne sera pas possible de venir sur le site des festivités avec des sacs. Infos : www.policeliege.be

13:38 Publié dans CSC | Tags : csc, outremeuse, 15août | Lien permanent | Commentaires (0) | |

26/07/2016

Le 20 septembre : STOP TTIP & CETA DAY

cetatcm187-391074-tcm202-391239.jpgLes traités transatlantiques, que ce soit le TTIP qui se négocie entre les USA et l’Europe ou le CETA qui concerne le Canada et l’Europe,  visent à développer de vastes zones de commerces sans « entraves » pour les sociétés multinationales… c’est-à-dire en détricotant les normes sociales, environnementales et sanitaires qui protègent les travailleurs et les citoyens !  Ces traités sont une réelle menace pour notre modèle social, pour notre démocratie, pour nos services publics et pour notre qualité de vie en général. Ils donneraient encore davantage de pouvoir aux multinationales pour imposer aux populations leurs visions et leur modèle ultra-capitaliste recherchant le profit à tout prix. Notre modèle de concertation sociale serait, si ces traités devaient passer, totalement exclu et ne permettrait plus du tout une répartition juste des revenus et une justice sociale.

Parce qu’elle défend une Europe sociale, des normes en matière de travail, de santé ou d’environnement mais aussi des services publics et une concertation sociale forte,  la CSC dit « stop » au TTIP, stop CETA, comme le disent d’ailleurs des milliers de gens. Une part de plus en plus grande de la population, de simples citoyens comme des organisations multiples, s’oppose à ces traités au service des seuls intérêts financiers, tant en Belgique qu’un peu partout en Europe et aux Etats-Unis. 

Mais la mobilisation doit se poursuivre et s’amplifier car les négociations, elles, continuent à avancer… Le 20 septembre, soyons nombreux à Bruxelles à la grande concentration dans le quartier européen pour dire « Stop TTIP et CETA », stop à ces accords commerciaux nocifs pour l’environnement, la santé, les travailleurs, les services publics… 

 

 

 

10:24 Publié dans CSC | Lien permanent | Commentaires (0) | |