Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2016

Cap historique: + de 50% des mandats pour la CSC Liège Huy Waremme aux élections sociales

La CSC affirme de plus en plus son leadership dans les entreprises installées sur Liège Huy Waremme ! En effet, sur base des résultats actuellement encodés par le SPF Emploi, la CSC conserve non seulement la majorité des mandats en CPPT, mais elle la prend cette fois également en CE. 

Au global, la CSC Liège Huy Waremme renforce sa première place en franchissant le cap des 50% avec un total de 1119 sièges (soit 50,25%) contre 988 pour la FGTB (44,36%) et 99 pour la CGSLB (4,45%). 

Au CPPT, la CSC obtient 684 mandats (50,86%), la FGTB 600 mandats (44,61) et la CGSLB 61 mandats (4,54%).   Au CE, la CSC obtient 435 mandats (49,32%), la FGTB 388 mandats (43,99) et la CGSLB 38 mandats (4,31%).        

image.jpeg

Au fil des élections, on constate une réelle évolution. Fin des années 70, la CSC franchissait le cap des 30% à Liège. Début des années 90, elle atteignait la barre des 40%. Aujourd’hui, elle dépasse les 50% !
Par contre, la progression libérale sur la région en 2016 est anecdotique.

La CSC Liège Huy Waremme réalise de belles victoires dans des entreprises emblématiques comme CMI, Coca-Cola, AB-Inbev, le CHC ou encore ArcelorMittal où, pour la toute première fois, elle devient majoritaire ! Mais, en plus, elle fait des entrées remarquées dans des entreprises où elle n’était pas représentée comme Edel, Avieta, Jac, TAC, etc. En outre, elle poursuit sa progression dans le Transport et la Logistique, secteur particulièrement porteur d’avenir et de développement économique pour le pays de Liège, et elle continue à se distinguer dans l’enseignement comme dans le non marchand.

La CSC Liège Huy Waremme se réjouit de ces excellents résultats qui consolident la concertation constructive. Ce soutien massif des travailleurs renforce le poids de la CSC sur les décisions dans les entreprises et conforte sa légitimité face à ce gouvernement qui ne cesse de la remettre en question!
Elle tient à féliciter tous ses candidats et candidates: leurs succès démontrent leurs qualités et la confiance que leurs collègues placent en eux.