Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2016

La CSC Liège Huy Waremme présente plus de 3000 candidats aux élections sociales !

               CSC; élecions sociales; votez3

Ce samedi 23 avril,  la CSC Liège Huy Waremme a mis à l’honneur ses candidat-e-s et délégué-e-s. Plus de 1300 d’entre eux, accompagnés de leur famille, ont bravé le mauvais temps pour être de la fête. Un tel rassemblement illustre à merveille l’esprit de famille et de solidarité qui nous unit.  Il montre l’enthousiasme et  la détermination de chacun et chacune à militer à la CSC, à s’investir pour une société plus juste, à se battre pour les collègues ! Il constitue aussi un soutien de poids à toutes ces femmes et ces hommes qui se présentent aux élections sociales. Et ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre la famille CSC. Nous présentons plus de 3000 candidats sur Liège Huy Waremme, soit une hausse de 3,5% par rapport à 2012. Et quand nous présentons plus de candidats, nous engrangeons plus de succès… Oui, plus on sème, plus on récolte !

Si je
 résume : des listes bien remplies de candidats représentatifs de la diversité des entreprises ; des femmes et des hommes motivés ; des travailleurs soucieux de défendre leurs collègues, des gens animés par des valeurs de justice, d’égalité et de solidarité… Voilà des ingrédients de qualité qui nous permettent de présenter des
listes de premier choix !  

Au fil des derniers scrutins, la CSC n’a cessé de progresser. Et cette fois encore, nous avons d’excellents atouts pour endosser le maillot de vainqueur. Nous devons et nous pouvons rester numéro 1 en Belgique, numéro 1 en Wallonie, numéro 1 à Liège Huy Waremme et même conforter notre position de leader.

Pourquoi devons-nous gagner ? Pas pour la gloire ! Mais pour peser sur les décisions dans les entreprises et conforter notre légitimité face à ce gouvernement qui ne cesse de la remettre en question ! Plus nous aurons d’élus, dans un nombre toujours plus grand d’entreprises,  plus nous renforcerons notre position de contre-pouvoir.  

Celles et ceux qui font confiance à la CSC sont en droit d’exiger de nous que nous fassions encore mieux.  Nous pouvons le faire car nous avons les bonnes cartes en main. La CSC est une locomotive et surtout elle véhicule une image positive et ce  grâce au travail accompli. Nous avons des délégués bien formés et bien informés sur lesquels les collègues peuvent compter pour négocier de bonnes conditions de travail et de rémunération, de bonnes mesures de santé et de sécurité. Nous osons réfléchir à de nouvelles solutions et nous nous présentons dans les organes de concertation avec des arguments solides et des dossiers bien ficelés.  Nous sommes à l’écoute des collègues et nous faisons entendre leur voix. Nous nous battons contre les injustices.  Notre ligne de conduite est claire : la concertation autant que possible, l’action si nécessaire.

En progressant, nous serons plus forts encore pour imposer notre vision de l’entreprise et de la société. Voilà un challenge à la mesure de nos ambitions !  

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Le coup d’envoi du scrutin sera donné le 9 mai.  Bien sûr, nos équipes peuvent compter sur leur bilan, leurs actions dans l’entreprise, sur leur capital-confiance. La plupart des travailleurs connaissent les candidats qui se présentent, ils savent qui ils sont et les valeurs qu’ils défendent. Cependant, rien n’est jamais acquis. Tous les colistiers doivent prendre part à la campagne : il faut toucher chaque collègue quel que soit le département. Et surtout ne pas préoccuper de ce que font les autres : c’est à la CSC que l’herbe est la plus verte.

La CSC, c’est une grande famille. Les services administratifs, les militants et les permanents, tous sont avec les candidats dans cette aventure électorale pour la mener à bien.  

Entre le 9 et le 22 mai, quand lCSC; élections sociales; liste3es travailleurs et travailleuses seront dans les isoloirs, il faut qu’ils fassent le bon choix, et le bon choix, c’est la liste 3, la liste C-S-C !