Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2015

Liège-Ouagadougou: le film des 34 ans de partenariat CSC-CNTB

La CSC Liège Huy Waremme entretient, depuis 1981, un partenariat avec la Confédération nationale des travailleurs du Burkina Faso (CNTB) « parce que c’est dans les différences que l’on trouve les voies de la complémentarités » !

Cette collaboration se traduit par un échange d’expériences et de connaissances mais aussi par des projets concrets. Des images valant mieux qu’un long discours, le film de ces 34 ans de partenariat est à découvrir sur la chaîne youtube de la CSC Liège Huy Waremme à l'adresse suivante:  https://www.youtube.com/watch?v=84tj8okbuVY

 IMG_3971.JPG

 

 

15:01 Publié dans CSC | Lien permanent | Commentaires (0) | |

30/07/2015

La résistance continue: manifestation le 7 octobre à Bruxelles

Unmanif 7 octobre 2015.jpge des actions de la rentrée prendra la forme d’une manifestation nationale en front commun CSC-FGTB-CGSLB. Elle aura lieu le mercredi 7 octobre, soit un an jour pour jour après qu’ait été conclu l’indigeste accord de gouvernement ! 

Ensemble, tel un raz de marée humain, faisons comprendre à Michel 1er qu’il a tout faux.  Ce que nous voulons, c’est une société juste et solidaire, une société qui réponde réellement aux besoins des gens !  

Bloquons tous cette date dans nos agendas !

14:07 Publié dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | |

28/07/2015

Ne pas se résigner !

CSC; résistance; un an de gouvernement Michel; CSC LiègeCela fera bientôt un an que le gouvernement Michel est en place. Que nous a-t-il servi ? Moins de pouvoir d’achat : saut d’index (-907€ brut/an), augmentation de la TVA sur l’électricité de 6 à 21%, augmentation des accises…  Travailler plus longtemps : jusque 67 ans. Des aménagements de fin de carrière démantelés, des règles de disponibilité absurdes, l’activation cruelle des malades et invalides, la diminution de moitié de l’allocation de garantie de revenus, les coupes au niveau de l’allocation d’insertion, la suppression du complément d’ancienneté, les nombreuses et rigoureuses coupes dans les secteurs publics et les pensions publiques et ainsi de suite. Le tout en tentant de nous faire croire que c’est dans notre intérêt.  Inacceptable !

Mais nous n’allons pas nous résigner ! Non, nous n’allons pas nous taire, nous n’allons pas nous lamenter, ni brider notre liberté d'action, ni nous diviser !  L’union fait la force, ne l’oublions pas.  Tous ensemble, nous devons continuer à résister, à poursuivre inlassablement le combat. Aucun gouvernement ne perdure en gouvernant contre ses citoyens et l’austérité n’est pas une fatalité. Des alternatives existent. Notre objectif : une société juste et solidaire, des charges équitablement réparties, du respect pour les travailleurs et les allocataires sociaux. 

 La rentrée s’annonce très chargée… Je voudrais déjà vous remercier pour votre mobilisation et votre engagement à la CSC et vous inviter, si ce n’est déjà fait, à profiter des vacances pour faire le plein d’énergie.