Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2015

Ne pas se résigner !

CSC; résistance; un an de gouvernement Michel; CSC LiègeCela fera bientôt un an que le gouvernement Michel est en place. Que nous a-t-il servi ? Moins de pouvoir d’achat : saut d’index (-907€ brut/an), augmentation de la TVA sur l’électricité de 6 à 21%, augmentation des accises…  Travailler plus longtemps : jusque 67 ans. Des aménagements de fin de carrière démantelés, des règles de disponibilité absurdes, l’activation cruelle des malades et invalides, la diminution de moitié de l’allocation de garantie de revenus, les coupes au niveau de l’allocation d’insertion, la suppression du complément d’ancienneté, les nombreuses et rigoureuses coupes dans les secteurs publics et les pensions publiques et ainsi de suite. Le tout en tentant de nous faire croire que c’est dans notre intérêt.  Inacceptable !

Mais nous n’allons pas nous résigner ! Non, nous n’allons pas nous taire, nous n’allons pas nous lamenter, ni brider notre liberté d'action, ni nous diviser !  L’union fait la force, ne l’oublions pas.  Tous ensemble, nous devons continuer à résister, à poursuivre inlassablement le combat. Aucun gouvernement ne perdure en gouvernant contre ses citoyens et l’austérité n’est pas une fatalité. Des alternatives existent. Notre objectif : une société juste et solidaire, des charges équitablement réparties, du respect pour les travailleurs et les allocataires sociaux. 

 La rentrée s’annonce très chargée… Je voudrais déjà vous remercier pour votre mobilisation et votre engagement à la CSC et vous inviter, si ce n’est déjà fait, à profiter des vacances pour faire le plein d’énergie. 

Les commentaires sont fermés.