Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2015

Action régionale et nationale contre le dumping social le 24 juin

dumping social; csc Liège;

Depuis plusieurs années, le dumping social met à mal de nombreux secteurs d’activités en Belgique : des dizaines de milliers d’emplois perdus dans la construction et le transport sans compter les dégâts dans le nettoyage, le gardiennage, et ainsi de suite. Les travailleurs sont à bout ! En cause : la concurrence déloyale permise par la directive européenne sur le détachement des travailleurs et l’usage débridé qui en est fait par de plus en plus d’intermédiaires peu scrupuleux. Le dumping social est terriblement inhumain : il exploite les travailleurs détachés en mettant parallèlement de nombreuses familles sur la paille ! Et, en plus, il prive la sécurité sociale de recettes…

Il faut que cette forme d’exploitation moderne cesse ! Des actes concrets doivent être posés d’urgence.  Afin d’exiger que la lutte contre le dumping social soit une priorité absolue tant au niveau national qu’au niveau européen, la CSC, en front commun avec la FGTB et la CGSLB, organise un rassemblement le mercredi 24 juin, dès 11h, aux abords du Parlement européen à Bruxelles.

Mais avant de rejoindre la capitale, la régionale Liège-Verviers de la CSC bâtiment - industrie & énergie mènera, en front commun, une action concrète sur chantier à Liège afin de dénoncer, une fois de plus, les ravages du dumping social.  Le point de rendez-vous est fixé devant la gare des Guillemins à 7h30. Ensuite, tous ensemble, nous prendrons le train pour Bruxelles. Un départ est prévu des Guillemins (9h30).

Il est aussi possible de prendre le train à Ans (8h30) ou à Waremme (8h45). Inscription obligatoire au 04/340.72 .16 ou u68ppi@acv-csc.be 

04/06/2015

L'avenir des pensions: nous sommes tous concernés !

Le gouvernement Michel veut revoir notre système de pensions dans sa globalité. Nous sommes tous concernés, jeunes et moins jeunes!

Nous devons impérativement nous mobiliser pour que les pensions d'aujourd'hui et comme celles de demain permettent de vivre décemment. Nous devons aussi continuer à nous battre pour le maintien intégral de la liaison automatique des salaires et des allocations sociales à l’index et à l’évolution au bien-être ainsi que pourle maintien des droits acquis dans les pensions du secteur public ; pour une opération de rattrapage en faveur des pensions les plus anciennes ; pour l’emploi des jeunes et donc contre le recul de l’âge de mise à la pension et l’allongement de la carrière mais aussi contre les mesures de disponibilité pour les RCC.

Voilà pourquoi,  le 15 juin dès 11h, soyons tous à la concentration syndicale à Bruxelles, devant la tour des Pensions (à deux pas de la gare du Midi). Un podium sera installé afin de permettre des prises de parole. Des chaises seront à disposition des manifestants les plus âgés. Du café sera également proposé. 

 La CSC Liège Huy Waremme organise le départ en train depuis les Guillemins. Le rendez-vous à la gare est fixé à 9h. Le retour est prévu vers 15h.  (viatique de 10 euros remboursable sur compte bancaire). Les inscriptions se font au 04/340.72.16 ou u68ppi@acv-csc.be

pensions; csc; 15 juin; avenir des pensions; concentration syndicale