Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2017

La mobilité à Liège: débat le 18 mars à la Cité Miroir

ardemment-tram, tram liege, csc, mocQuels sont les enjeux présents et futurs de la mobilité à Liège ? Le Collectif « Ardemment Tram », qui réunit des citoyens, des représentants du monde politique, du monde associatif, des syndicats dont la CSC Liège Huy Waremme ou du MOC,  organise un après-midi de débats sur le sujet. Le rendez-vous est fixé au samedi 18 mars, de 13 à 18h, à la Cité Miroir (place X.Neujean, 22)  à Liège.

La mobilité dans l’agglomération liégeoise, voilà un vaste sujet ! Pour en débattre, « Ardemment Tram » a réuni de nombreux invités qui se répartiront en trois panels.

A 13h15, des acteurs économiques et institutionnels ainsi que des experts en mobilité feront le point sur la situation actuelle de la mobilité à Liège: l’engorgement, l’accessibilité, la place de l'ensemble des moyens de déplacement, la pollution de l’air… Bien sûr, la salle aura voix au chapitre. A l’issue des exposés, une séance de  «questions/réponses » sera organisée.

A 14h30, les acteurs politiques qui gèrent le projet du tram à Liège exposeront l’état du dossier :  l’avancement, les délais, le budget… On leur demandera aussi s’il existe d’autres pistes alternatives ou complémentaires (bus en site propre, bateau, train...) ? 

A 16h, une série d’experts seront invités à présenter une vision prospective de la mobilité dans l’agglomération liégeoise d’ici 20 ans :  Plusieurs lignes de tram ? Des bus à haut niveau de service? Un REL ?  Des bateaux sur le fleuve ?  La place du vélo ?

La conclusion est prévue aux alentours de 17h15.