Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2015

Tax Justice Day: des impôts oui, mais bien répartis!

Le Réseau pour la Justice Fiscale, auquel adhère la CSC, organise son 5e Tax Justice Day le jeudi 28 mai aux Guillemins et dans toutes les gares du pays.  A l’heure où le Tax Shift est au cœur de tous les débats,  c’est l’occasion pour la CSC de rappeler qu’elle réclame une fiscalité juste. Un impôt plus juste passe par une taxation plus grande du capital. Les épaules les plus larges doivent supporter les charges les plus lourdes. Nous ne demandons pas de saigner à blanc les nantis, nous demandons une contribution équitable.

Ce Tax Justice Day est aussi l’occasion aussi d’insister sur la nécessité de mener une lutte efficace contre la fraude fiscale, lutte qui passe par un indispensable renforcement de l’administration fiscale en moyens humains. Offshoreleaks, Luxleaks, Swissleaks… autant de scandales récents qui  ont rappelé que des particuliers fortunés et des entreprises continuent de cacher leur argent grâce à des sociétés offshore et des comptes secrets dans des paradis fiscaux. Les pertes annuelles en recettes fiscales dues à la fraude en Belgique sont évaluées à environ 20 milliards d’euros !

Concrètement, cette action de sensibilisation se déroule le 28 mai entre 6h30 à 8h30 devant la gare des Guillemins à Liège.  Elle se fera de façon symbolique via la distribution du dépliant qui se présente sous forme d’un clin d’œil : il s’agit d’un appel virtuel à candidature pour le Service Public Fédéral « Justice Fiscale » en vue de lutter contre la fraude fiscale. En fin de matinée,  à la Tour des Finances à Bruxelles, des « auditions » symboliques des candidats seront organisées. 

Les commentaires sont fermés.