Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2015

Manifestation à Liège le 1er avril !

Le gouvernement veut nous faire taire, il veut restreindre notre liberté d’action, il veut nier la concertation sociale, il veut nous diviser. Diviser pour mieux régner bien sûr…  

Alors NON, nous n’allons pas nous taire ! NON, nous n’allons pas brider notre liberté d’action ! Et OUI, nous allons continuer à nous mobiliser, et en front commun !  Tous ensemble, nous allons montrer à Michel & Co de quel bois se chauffent les Liégeois.

Le 1er avril, nous serons dans les rues de la Cité ardente pour réclamer de la justice, de la justice sociale et de la justice fiscale.

L’Etat doit opérer un rééquilibrage :  fini de puiser dans la poche des travailleurs, avec ou sans emploi ! Il est grand temps de mettre les plus nantis à contribution. Un  glissement fiscal des revenus du travail vers le capital est nécessaire. Nécessaire pour la sauvegarde la sécurité sociale,  pour des services publics de qualité, pour la création d’emplois durables.

Mobilisons-nous ! Le rendez-vous est fixé à 11h au Toré le mercredi le 1er avril 2015.

 

 1er avril affiche photo.jpg

03/03/2015

Mettons le gouvernement à l'index !

Mettons le gouvernement à l’index : il a tout faux ! Il veut nous imposer une société injuste et inégalitaire, totalement à l’opposé des valeurs que nous défendons à la CSC.  Il s’attaque à notre pouvoir d’achat, nos pensions, nos services publics, notre sécurité sociale...

Tous ensemble, nous devons continuer à mettre la pression et organiser la résistance. Ce sera un combat de longue haleine : on ne va pas régler tout en une seule opération large et rapide. Pour enregistrer des résultats, il faut progresser dossier par dossier, autour de tables de négociation spécifiques.

Nos mobilisations de l’automne ont permis de relancer un début de concertation sociale et de faire un premier pas.  Nous devons en franchir encore beaucoup d’autres.  En front commun, continuons le combat, donnons un grand coup de semonce à ce gouvernement le 11 mars,  en nous rassemblant tous à Bruxelles.  Plus nous serons nombreux, plus l’avertissement sera important !

La CSC Liège Huy Waremme organise le déplacement en train depuis les Guillemins. Rendez-vous à la gare le mercredi 11 mars à 8h40. Inscriptions obligatoires pour le 9 mars au plus tard au 04/340.72.16 ou u68ppi@acv-csc.be

CSC; concentration syndicale; 11 mars; syndicats;