Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2015

La CSC dit « non » à 100% au saut d’index et aux mesures injustes !

Parce que l’avis des militants compte à la CSC, depuis plusieurs jours, le projet d’accord interprofessionnel faisait l’objet d’une large consultation. Dans les centrales professionnelles et les fédérations interprofessionnelles, les militants ont eu l’occasion de le discuter longuement ! Au terme de ces divers débats riches et constructifs, chacun a été amené à émettre un vote qui, ce 10 février, a été transmis au Conseil Général de la CSC. Le résultat est le suivant: 147 voix en faveur de l’accord, 135 contre. A l’issue de ce vote démocratique, le projet d’accord interprofessionnel concernant le secteur privé est donc approuvé à 52,13 %.

La hache de guerre n’est pas enterrée pour autant ! Le Conseil Général a affirmé à 100 % son opposition au saut d’index et aux mesures antisociales du Gouvernement.

Mais les résultats, on ne les engrangera que chantier par chantier, en adoptant chaque fois une stratégie appropriée. Chaque chantier a sa propre dynamique. Ainsi, le Conseil Général a rappelé son soutien sans faille aux travailleurs des services publics et de l’enseignement lors des négociations au Comité A.

Par ailleurs, en concertation avec les autres organisations syndicales, un nouveau plan d’actions contre le saut d’index, contre les mesures d’exclusion du chômage, pour davantage de justice sociale va être élaboré dans les plus brefs délais.

05/02/2015

La CSC ne courbe pas l'échine: action demain place St-Lambert !

Non, la CSC ne courbe pas l’échine ! Elle n’a pas accepté le saut d’index, au contraire, elle continue à s’y opposer fermement et à mettre tout en œuvre pour convaincre le gouvernement d’abandonner cette obsession idéologique.  De même, elle  continue à exiger une fiscalité équitable et une juste répartition des efforts mettant enfin à contribution les plus nantis. Elle maintient la pression contre la pension à 67 ans, contre le démantèlement des services publics et contre toutes les autres mesures antisociales imaginées par ce gouvernement de droite.

Voilà pourquoi,  la CSC Liège Huy Waremme, en front commun avec la FGTB, organise ce vendredi 6 février dès 12h30 une action de sensibilisation sur le parvis de la place Saint-Lambert.  Nous casserons des piñatas remplies de l'argent des nantis au-dessous de boîtes symbolisant le pouvoir d'achat et la sécurité sociale : il s’agit de rappeler que nous revendiquons un rééquilibrage. Il est grand temps de mettre enfin à contribution les plus nantis !

 

 Billet 06-02-2015_Page_2.jpg